CHIARA TAVIANI

Artiste polyvalente, elle est aujourd’hui chorégraphe et interprète de pièces dont le langage se situe entre l’univers du théâtre et de la danse.

Elle commence son parcours par la danse classique auprès de "l’Académie Princesse Grace de Monaco". Très vite elle se tourne vers un langage plus moderne et contemporain en effectuant différents cycles de formation professionnelle : SPID (Scuola Professionale Italiana Danza) à Milan, "Coline Profession" interprète contemporain à Marseille, "Prototypes Royaumont" formation pour chorégraphes professionnels à Paris.

Elle est depuis 2010 interprète pour la compagnie “Balletto Civile de Michela Lucenti", principal exposant du théâtre physique en Italie. En 2011, elle fonde avec Carlo Massari la compagnie "C&C" qui remporte d’importants prix nationaux et internationaux.

Elle développe son propre langage en signant des pièces en tant qu’artiste indépendant, en collaboration avec le Portugal et l’artiste Henrique Furtado Vieira ainsi que Marion Alzieu et la musicienne saxophoniste Alexandra Grimal pour la France.

Aujourd’hui, elle approfondit  

également ses compétences en pédagogie en réinventant à chaque fois ses cours et ses « workshops » ; en 2018,  elle dirige un cursus de formation pour amateur  

“I dance strange" et elle est aussi nommée intervenante par "I Teatri di Roma", pour le cursus de formation à la danse et au mouvement pour enfants et adolescents "Allez Enfants !".

 

Elle est professeure de danse dans diverses écoles à Monaco et poursuit également sa formation de Yoga en se spécialisant dans le Yoga pré et post natal ainsi que le partnering Yoga.

Sa philosophie consiste à valoriser le langage corporel en tant que langage universel et à mettre en avant les capacités infinies que peut avoir notre imagination. 

VIRGINIE BAROUX

Profonde passionnée de l’art de la danse et de la chorégraphie depuis ses 9 ans, âge auquel elle a porté ses tous premiers chaussons de danse, Virginie prend aujourd’hui la co-direction de cet atelier d’Arts dans la principauté de Monaco.

 

Dès son plus jeune âge, elle s’est éprise du sixième art et a ainsi pu obtenir d’excellents résultats dans le cadre du programme Sport-Études en danse classique auprès de l’AID (Académie Internationale de la Danse). Elle intégrera par la suite la prestigieuse "Royal Ballet School" où elle sera reconnue pour ses performances pendant plusieurs années.

 

Véritable artiste dans l’âme et grande exploratrice de différents univers de danse, elle s’aventurera vers des genres différents du Classique en prenant part à quelques ateliers Hip-Hop, Moderne et Post-moderne, et participera à des projets chorégraphiques avec de grands chorégraphes de cette dernière génération tels que Mia Frye et Michel Ressiga.

 

Elle rejoindra par ailleurs le "Club des Entertainment Workers" de Paris et collaborera avec d’autres grands danseurs dans le cadre d’émissions télévisées ainsi que de coaching de plusieurs célébrités.

 

Elle jongle aujourd’hui avec agilité entre sa vie de mère très active et sa grande passion.

Sa philosophie du partage et son dévouement à la création chorégraphique témoignent de son amour pour l’Art et la Danse.